Charte Bogue d'Or Foot

EDUQUER - STRUCTURER - REUSSIR

LA CHARTE A DESTINATION DES PARENTS

LA CHARTE DES EDUCATEURS ET DES ENCADRANTS D'EQUIPE

L’école de football de la  BO  de  QUESTEMBERT  fait  partie  des écoles  labellisées  par  la  Fédération  Française de  Football. En conséquence, le club s’engage sur la qualité de l’encadrement pour ses jeunes. L’objectif est, que tous les acteurs doivent prendre conscience de leur rôle, de leurs devoirs afin d’assurer le meilleur fonctionnement possible de notre structure tout au long de la saison.

CHARTE DES PARENTS ET ENFANTS

Prévenir en cas d’absence  à l’entraînement ou au match du week-end.

Etre à l’heure aux entraînements ainsi qu’aux rendez-vous des matchs.

Etre à l'heure pour récupérer son enfant après les matchs et entraînements.

Respecter l’éducateur, son travail, ses choix.

Respecter tous les bénévoles qui œuvrent pour le bon fonctionnement du club.

Encourager l’équipe ou joue mon enfant.

Ne pas prendre ni la place, ni le rôle de l’éducateur qui donne les consignes de jeu, il est difficile aux enfants d’écouter plusieurs personnes en même temps.

Etre FAIR-PLAY avec les adversaires et respecter l’arbitre et les dirigeants.

Ne pas avoir de comportement agressif, ne pas oublier que le football est un jeu avant tous.

Ne pas oublier que la compétition ne doit pas remplacer le plaisir de jouer et d’être réunis ensemble pour une même passion qui est le football.

Participer à la vie du club, par le transport des enfants pour les déplacements, participer aux manifestations organisées par le club.

Pour mes relations avec les éducateurs ou autres personnes du club je demande à rencontrer la personne de façon discrète et cordiale mais surtout pas sur le bord du terrain et en présence des enfants.

CHARTE DES EDUCATEURS ET ENCADRANTS D'EQUIPE

Arriver au moins une demi-heure avant le début des entraînements.

Préparer chacune des séances en respectant la planification annuelle des cycles de travail.

Adapter les entraînements en accord avec le responsable technique des joueurs et en respectant leur âge.

Ne jamais critiquer un joueur devant le groupe, ne jamais critiquer les décisions de l’arbitre de façon agressive et à haute voix pendant un match, mais lui demande calmement des explications pendant ou à la fin du match.

Ne pas vouloir gagner à n’importe quel prix, bannir la tricherie et la violence.

Faire jouer tout le monde le plus possible, ne pas laisser un joueur tout le match sur la touche, n’oublier pas qu’un joueur vient pour prendre du plaisir et que le football reste un jeu.

Faire progresser nos joueurs sur le plan technique, mental et tactique mais la priorité reste la technique car c’est la base pour prendre du plaisir.

Ne pas oublier que les dirigeants qui accompagnent sont des bénévoles et aussi des parents de joueurs.

Avoir un comportement exemplaire dans la défaite, mais apprécier et partager avec les joueurs la victoire.

Il faut donner en permanence aux parents, aux adversaires, aux accompagnateurs et aux spectateurs une bonne image de notre club et du football.

Nous sommes responsables de nos joueurs et nous devons servir d’exemple.

Roger Gueho est devenu membre environ 11 heures
GARDE DU PONT MARZAN / BO- B 4 jours
GARDE DU PONT MARZAN / BO- B et ESP. ST JACUT LES PI / BO- A : résumés des matchs 4 jours
ESP. ST JACUT LES PI / BO- A 4 jours